Le chocolat est-il aphrodisiaque ?
Le chocolat a de nombreux bienfaits sur notre santé, mais est-il un aphrodisiaque permettant de doper la sexualité ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.
Les bienfaits sur la santé du chocolat
Le chocolat offre une protection cardio-vasculaire efficace grâce aux polyphénols qu’il contient. Il favorise ainsi la baisse de cholestérol et diminue la fréquence des maladies cardiaques et les risques d’accidents vasculaires du type cérébral. Le chocolat possède également des effets psychiques impressionnants, car il procure une sensation de bien-être, d’euphorie et de détente. De plus, manger du chocolat contribue à l’amélioration de notre humeur et à la diminution de notre anxiété et de notre stress.
Les effets du chocolat sur le sexe
En améliorant la circulation sanguine générale, le chocolat améliore la circulation dans les artères et les vaisseaux sexuels. Il favorise donc dans une certaine mesure l’érection. Néanmoins, il s’agit d’un effet sur le long terme, il n’offre pas l’effet immédiat d’un médicament pour les troubles érectiles.
La bonne quantité de chocolat à consommer
Pour profiter des bienfaits du chocolat, inutile de consommer de grande quantité. Une dizaine de grammes par jour vous permet de profiter de la protection cardio-vasculaire, et donc de son effet sur la qualité de l’érection.